Miss Cameroun

Ça y est, la nouvelle reine est sacrée.

visite_hollande_tete_a_tete_full
Sur les réseaux sociaux, les intentions de vote ont été les suivantes. 11 Juillet, 2015 @ 9:32 pm by Moshare Magazine Editorial

 

Qui est- elle ?

visite_hollande_tete_a_tete_full
A l’issue du vote et des délibérations du jury, voici la Miss Cameroun 2015: Jessica Ngoua. 12 Juillet, 2015 @ 1:09 am by Moshare Magazine Editorial

 

Ce qu’on est endroit d’attendre d’elle ?

C’est connu, nous aimons les joutes verbales au Cameroun. Mais, sachons faire un derrière la nouvelle « Lionne Indomptable » de la beauté. À ce titre, on est en droit d’attendre d’elle qu’elle défende nos couleurs nationales aux plus hautes sphères sociales et de compétitivité. En outre, elle devrait être capable de passer les clivages tribalistes car, avouons- le entre nous : nous avons voté d’abord pour notre élue régionale. Ce qui n’est pas mauvais car cela constitue un nouvel enjeu pour la reine de beauté nouvellement sacrée. Chaque Camerounais, chaque Camerounaise devrait plus ou moins se reconnaître en elle. Et c’est là qu’interviennent aussi son staff ainsi que celui du CoMiCa.

 

Quelles suggestions pour le futur ?

L’amélioration de l’organisation du concours reste le point principal. Cela suppose quelques point essentiels :

– le point communication autour de l’action de la miss Cameroun, afin que l’on sache quelle est son véritable rayonnement social. Les périodes de latence sur les réseaux sociaux ne sont pas intéressants. Les internautes se désintéressent vite.

– Un tour dans les régions au lieu de se limiter aux grandes villes, Yaoundé et Douala en l’occurrence. Toutes les jeunes camerounaises ont le droit d’avoir leur chance sinon les dés sont pipés dès le départ. Cela pourrait aider à augmenter la visibilité de la Miss et partant, du CoMiCa.

– Un minimum sur la clarté des informations relatives aux conditions de participation et des critères d’évaluation tels que les critères physiques, le thème, les qualités intellectuelles des candidates. Il ne faut pas perdre de vue que les Camerounais aiment se faire valoir et caressent le secret espoir de voir leur miss finir en phase finale de Miss Monde et pourquoi pas, de la voir gagner.

 

 

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?