Ce que femme veut…

Ce que femme veut, …

Ce que femme veut, Dieu dispose. Ce que Dieu veut, femme s’en fout.

(Ces signes qui montrent qu’elle ne veut pas de toi).

Messieurs, ceci est pour vous. Du moins, en priorité car chacun gère ses relations comme il peut. Et expérimente les refus cuisants par entêtement machiste. Je ne vous dirai pas ce qui m’a poussé à écrire ceci, mais sachez que j’ai pris un (énorme) plaisir à le rédiger pour vous car je suis un célibattant. Et je ne suis pas près de renoncer à mon statut pour des raisons qui ne concernent que moi. Le dehors a les dents, pour éviter toute douleur inutile, voici quelques signes qui pourraient vous permettre d’anticiper sur la déception amoureuse.

1.   Mani Bella a raison : « Akab Zout c’est [effectivement] terminé ». Je sais, les pluies ont fait leur retour à Yaoundé et vous êtes seul. Il fait froid dans votre lit la nuit. Vous jetez votre dévolu sur celle qui vous servira de « couverture humaine ». Les femmes aussi ont froid, sachez-le. Si elle ne veut pas de vous, même dans votre lit, elle dira NON.

2.   Yogurts et gâteaux, tu mangeras. Eh oui. Partir à la chasse à la femelle ne coûte pas que la peau des fesses. Les femmes, ça mange, ça respire, ça vit, ça pense. COMME LES HOMMES. Petit correctif : ça mange un plus que les hommes maintenant. Elle sait, quand vous faites vos techniques d’approche (T.A.P en camerounais), que c’est le moment de satisfaire TOUTES les envies gourmandes dont elle raffole. Et vous devez les accompagner dans ce mouvement. Au moins, en payant le « petit » paquet. Il vaut mieux que l’initiative vienne de vous.

3.   Elle te ballade dans la ville. Depuis que vous fréquentez Chloé, Olivia, Agnès, Sélavie, Hermine, vous connaissez tous les restaurants branchés, les coins IN mais aussi les plus chers ? Il y a un hic: vous ne savez pas où elle vit. Elle ne veut pas de vous. Sinon, au bout du quatrième rendez-vous, elle vous dira qu’elle vient préparer chez vous. Pour plus d’intimité surtout car à ce moment- là, elle souhaite effectivement passer du temps avec vous, loin de tout. Pas besoin de bling- bling.

4.   « Ma compagnie est payante ». Elle ne vous le dira pas ouvertement. A moins qu’elle n’ait le « jus de betterave à l’œil » ou le foléré. Faites votre choix. L’équation est simple : proposez- lui de sortir, il y aura le petit frère qui « est trop resté à la maison », les raisons sont légion. Vous allez casquer, car vous êtes le mec qui offrira la bonne virée. Elle va aimer passer du temps avec tout le monde, sauf vous. Vous serez le porte- monnaie sur pattes et vous ne serez réduit qu’à cet usage.

5.   « Quand je me sentirai mieux, je te quitterai. » … On n’aime pas par pitié. Alors de grâce évitez de vous venger sur l’enfant d’autrui sous prétexte qu’une autre vous a montré les « voirâtres ». Les filles de Yaoundé l’ont bien compris et très rares sont celles qui s’engagent à la légère. Les femmes savent maintenant ce qu’elles veulent. Si vous voulez être avec une femme, montrez- le lui. N’attendez pas qu’elle sorte d’une rupture douloureuse aussi. 🙂

6.   Je Souffre, mais je souris. C’est typique, me direz-vous : l’amour rend les gens imbéciles. Alors quand une fille vous fait des infidélités à répétition, ce n’est pas qu’elle vous hait. C’est juste qu’il y a ce je-ne-sais-quoi qui ne vous rend pas attrayant à ses yeux. Elle ira donc voir ailleurs. A la première incartade, prenez vos cliques et surtout vos claques  et séparez- vous. Ça vaut mieux pour tout le monde. Quand on aime, on veille au bien- être de l’autre. C’est valable aussi pour vous, messieurs.

7.   « Non, je ne te dirai pas non. Enfin… pas de sitôt ». Vous lui demandez ce qu’il en est de votre relation, elle sourit et botte en touche ? Elle a plusieurs cordes à son arc et elle est encore entrain de « tester » pour savoir où vous mettre. A vous de voir, car les filles savent être d’une franchise décapante quand elles sont excédées.

8.   C’est une lapalissade. Vous vous voyez. Vous vous fréquentez. Assidûment même. Mais vous ne connaissez personne de chez elle, depuis 3 semaines? Même pas sa meilleure cousine ? Même pas sa meilleure amie ou son ami d’enfance (oui, l’amitié avec les garçons elles savent très bien gérer cette affaire) ? Vous allez dans un mur. Lorsqu’une fille vous apprécie –et je pèse mes mots – vous aurez facilement accès à son 3615, le cercle très fermé des personnes clé à qui elle demande toujours conseil.

9.   Tu es peu soigneux de ta personne et c’est ton problème. Au Cameroun, « on » va vous dire qu’un homme, un vrai, ça sent le bouc. Fort de ce lieu commun, vous ne prenez pas soin de vous. Alors vous avez tout faux. Les filles, c’est tactile et visuel. Si elle ne vous fait pas de remarque sur votre façon de vous habiller, sur votre hygiène corporelle, alors vous touchez le fond. Lavez- vous, soyez présentable et bien mis : elle sera flattée d’être au moins vue en compagnie d’un gars « frais ». Et comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Pas en ayant la nausée.

10.   « Mon fils, cette femme n’est pas pour toi. »  Vous vous sentez prêt à faire le grand bond dans le vide sidéral qu’est le mariage. Vous la présentez aux juges sur terre : les parents. Si cette phrase fatidique sort de la bouche de l’un d’eux, arrêtez-vous. Revenez voir la mère ou le père après pour lui demander pourquoi. Et ne vous fâchez pas. Écoutez les, ce n’est pas pour rien qu’ils sont parents : ils ont la sagesse de la vie et voient sur le long terme. Généralement, ils veulent votre bien. Si la justification est bizarre du genre : « Ne demande pas pourquoi, le pourquoi est qu’on ne veut pas », allez négocier chez la fille elle- même. Si elle corrige une attitude ou un comportement, alors ce sera la preuve que oui, elle est prête à consentir des sacrifices pour vous.

Les raisons sont diverses, mais on supporte mal d’être mis à mal par quelqu’un qu’on convoite. Pourtant, c’est la vie. Je n’ai cité que 10 points et pourtant ce ne sont pas les seuls. Être amoureux ne signifie pas que l’on vous aime en retour, ou qu’il faut devenir stupide. Gardez- le à l’esprit et soyez attentif.

 Photo Source: http://madamenoire.com/

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?