brice_feature

Hausse des prix: nos 5 conseils pratiques

Le couperet est bien tombé : la hausse des prix des hydrocarbures (pas seulement) est bien effective.

Celle-ci entrainera vous vous en doutez dans son ascension fulgurante les autres produits et services de grande consommation entre lesquels le très populaire « Taxi ». Ce service de transport urbain tant prisé par les citadins que nous sommes  qui passe de 200 à 250 Fcfa le jour et de 250 à 300 Fcfa après 22 heures.

Ne vous surprenez plus demain à constater une légère « substantielle » augmentation du prix des produits que vous consommiez de façon routinière « abusive » et ne posez pas trop de questions quand on vous dira que c’est à cause de la hausse des prix du carburant.

Alors avant de songer à vous (nous) jeter corps et âme dans des grèves et autres manifestations sans fin nous vous proposons ici notre guide de survie (déjà en application), qui à défaut de réduire les prix des consommables, aura l’effet bénéfique de vous donner l’illusion d’une navigation plus sereine dans cette époque trouble.

1. Devenez TAXIMAN – avec des prix qui atteindront bientôt le niveau de grandes métropoles, il est plus que temps que vous (nous) songez à vous affilier à ce corps de métier.

2. Devenez FONCTIONNAIRE – Pour ceux qui hésitaient encore, il est plus que temps d’intégrer la Fonction Publique, nous vous garantissons au moins 5% d’augmentation de salaire en 2014.

3. Restez FIDELE (pour les hommes) – nous avons calculé qu’en n’ayant au plus qu’une partenaire, vous réduirez d’au moins 25% vos dépenses liés au secteur du divertissement assez pour le réinvestir dans l’alimentation.

4. Faites des REGIMES minceur (pour les femmes) – L’ère du Fitness est enfin arrivée, grâce à votre diminution obligatoire du panier de la ménagère, vous réduirez d’au moins 10 kg votre masse corporelle avec tous les bénéfices résultants.

5. Faites du SPORT – en parcourant la moitié de la distance à pied ou au trot, vous pourrez prétendre au symbolique « j’ai 100 Fcfa s’il vous plait »

Bonus : Investissez dans l’AGRICULTURE – Investissez dans la production agricole car ces denrées arrivent dans nos cités grâce au carburant donc…

Voilà pour nos 5 conseils pratiques pour passer un peu plus sereinement cette crise inflationniste qui tambourine à nos portes. Et vous, quel conseil donneriez-vous pour faire face à cette hausse générale des prix ?

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?