Calamité_Moshare

Je ne suis pas une calamité

Si certains (quelques affamés) parcourent les villes pour se faire « convertir », beaucoup d’entre nous sommes venus au monde comme ça ; ce n’est pas un mode de vie qu’on irait volontiers acheter comme une paire de « sans confiance »  à la boutique en disant « donnes moi celle-ci elle est sexy »…


Non vraiment pas, je suis un mec normal, qui jouit de tous ses sens et de toutes ses facultés intellectuelles et physiques.

Je ne suis pas un con, tous ceux qui me côtoient me jugent plutôt cohérent et pausé, de plus  j’ai un parcours scolaire et académique qui ferait des envieux, et ma thèse de doctorat en poche du haut de mes…disons moins de 30 ans est là pour le prouver, donc je ne suis pas un idiot, ni un taré non plus.

Je ne suis pas un fainéant, non je me bouge le vase comme dirait quelqu’un pour rester poli, je me lève tous les matins pour aller faire un travail que j’aime, qui me passionne et pour lequel je suis grassement payé.

Je ne souffre pas du syndrome de la mère castratrice non plus, pour la simple et bonne raison que j’ai tout bonnement grandi sans elle, élevé par un père dont je recevais la main de fer à peine enveloppée dans un gant de velours en pleine figure quand je dérapais, donc mon éducation non plus ne saurait être remise en cause.

Je n’ai pas eu une enfance triste et difficile, je n’ai pas été abusé quand j’étais plus jeune, ah ça non plus. Les souvenirs que j’ai de mon enfance sont faits de rires, de cris, de fêtes, de chants, et de danses avec mes frères et sœurs dans la cour ou devant des jeux vidéo, il arrivait même que mon père se joigne à nous, donc rien de louche dans tout ça aussi ; laissons mon enfance tranquille.

Je ne suis pas adepte de secte, celle-ci sera difficile à prouver je sais mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre qui conserve des secrets, je suis de ces gens qui ont constamment besoin de communiquer, trait de caractère qui est à mon sens incompatible avec le secret qui entoure certaines pratiques occultes. En parlant de pratiques occultes, je ne saurais observer scrupuleusement quelques règles ou privations que ce soit pour les simples et bonnes raisons que je suis un jouisseur, j’aime me faire plaisir et je ne me refuse rien, en plus j’ai déjà du mal à respecter des prescriptions médicales même lorsque ma vie en dépend alors…

Je n’ai pas eu une enfance triste et difficile, je n’ai pas été abusé quand j’étais plus jeune, ah ça non plus.


Ah et je suis un camerounais et yaoundéen de surcroit « born and raised » comme disent les anglo-saxons du coup l’influence occidentale chez moi n’est pas plus marquée que chez n’importe qui d’autre qui est en contact avec le monde occidental via les médias.

Là où je veux en venir ? Là où je veux en venir c’est que les gens ont toujours tout un tas de préjugés, tout un tas de formules quasiment mathématiques qui produiraient les individus homosexuelles. Si j’ai voulu battre tout cela en brèche plus haut c’est pour prouver qu’il n’y a pas un moule qui produit les êtres ayant des désirs SEXUELS pour les êtres de mêmes sexes qu’eux.

176878_LGBTI_in_Cameroon-1024x682

Si certains (quelques affamés) parcourent les villes pour se faire « convertir », beaucoup d’entre nous sommes venus au monde comme ça ; ce n’est pas un mode de vie qu’on irait volontiers acheter comme une paire de « sans confiance »  à la boutique en disant « donnes moi celle-ci elle est sexy », c’est un penchant, une préférence qui se manifeste aussi naturellement que celle qui vous amène à préférer l’ananas après avoir testé tous les autres fruits.

Que les choses soient bien claires je ne fais pas ici un plaidoyer pour une légitimation de l’homosexualité chez nous, non personnellement je serais très attristé que l’un de ces jeunes qui m’admirent et me respectent viennent un jour me confier son homosexualité, parce que ce n’est pas une vie dont on peut rêver, elle est beaucoup moins glamour que ce que la télé veut bien nous laisser croire, ici ça implique des mensonges, des cachoteries à répétition, ne jamais pouvoir vous confier à un proche même lorsque vous brûlez d’envie de le faire ; taire ce que vous êtes pour être ce qu’ils pensent que vous devriez être, à moins d’être complètement taré qui peut bien vouloir d’une vie pareille ?!

Je ne suis même pas pour la légalisation, encore moins pour le mariage pour tous, non du tout, je pense que les lois doivent avoir un fondement culturel et nos cultures en Afrique sont étrangères à ce mode de vie. Par contre je suis pour la dépénalisation, oui je pense qu’on ne peut pas me dire que j’ai des devoirs parmi lesquels payer mes impôts, et me dire avec la même bouche, ou même avec les même textes que je n’ai pas de droits, dont le plus important à mon sens celui de disposer de mon corps comme il m’en vient l’envie, celui d’avoir une intimité sans craindre qu’elle ne soit étalée sur la place publique et que chacun vienne y jeter sa pincée d’ignorance.

De l’ignorance c’est bien de ça qu’il s’agit ici, lorsque j’entends dire c’est une calamité, il va brûler en enfer alors que je vis déjà mon enfer, à ciel ouvert et par 25°C de température ambiante…

 

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?