Femme Africaine

Le nouveau cauchemar de la ménagère : AES SONEL !!!

Avant on rattachait le mot « Bandit », au profil d’une personne qui se glisserait derrière vous, et vous arracherait votre sac. Une personne qui pénétrerait dans votre maison pour en ressortir à grands bonds avec des meubles, appareils ou quelques autres objets de valeur. Certains réussissent même à voler des animaux vivants. Mais le pire a toujours été ceux-ci qui ne se contentent plus de leur butin et se découvrent des talents pervers qui parfois détruisent les vies de leurs victimes (pour celle qui sont laissées en vie). La plupart des anecdotes jusqu’au jour d’aujourd’hui ont toujours décrit les « bandits », soit comme des crétins écervelés, soit comme des bêtes sauvages sans foi ni loi. Soyons clair, quand on parle de « bandit », il n’est ici aucunement question d’arnaqueur, et autre mentaliste qui sache duper nos esprits légers. Mais bien de ceux là qui usent souvent de la violence verbale comme physique pour obtenir ce qu’ils convoitent.  Mais nous assistons Mesdames et Messieurs à la naissance d’une nouvelle race de braqueurs.

En effet leurs proies de prédilection sont ces petites gens appelées les ménagères. Vous voyez bien de quoi nous voulons parler ! Ces dames toujours cachées derrière un tablier que l’on retrouve dans la plupart des foyers appartenant au moins à la classe moyenne. Elles restent chez vous toute la journée. Elles s’occupent de tout et même des visites. Bref ce sont « la femme à tout faire ». Oui ce sont des héroïnes d’un autre genre, mais elles ont la vie dure de nos jours à cause de nos nouveaux ingénieurs du crime.

Ces malfrats observent tout et retiennent leurs moindres faits et gestes. Ils connaissent leurs habitudes. Mais les ménagères sont farouches avec les inconnus  (celles qui sont éveillées surtout), parce qu’elles tiennent à leur job. Et tout le monde le sait.

Pour voler le contenu d’un coffre, il faut pouvoir le toucher, pour le toucher il faut pouvoir le voir et pour le voir il faut entrer dans la banque. C’est bien là une logique que nos guetteurs suivent et c’est donc à ce moment qu’ils ont découverts qu’il y a une personne que vous aurez beau détester, mais que vous finirez bien par laisser entrer chez vous : L’agent de la AES SONEL. Oui c’est connu, puisqu’ il doit passer tous les mois pour relever des informations sur votre compteur.

C’est donc là leur mode opératoite. Ils se déguisent et viennent prétendre à un contrôle. Ils sont seuls ou accompagnés d’un second lardon. Une fois dans la concession ils feront tout pour vous distraire. Raconter quoique ce soit qui vous émoussera les sens. Tout faire pour vous éloigner, ou les faire entrer à l’abri des regards. Ils y arrivent à coup de : « J’aimerais avoir un peu d’eau ? », « avez-vous des problèmes particuliers ? », « désirez vous un coup de main ? », « Montrez nous vos anciennes factures !». Si vous avez la naïveté de croire en boniments, leur stratagème portera ses fruits. Et là vous êtes immédiatement maitrisé et menacé. Ils ont sévi pour la dernière fois au quartier Santa Barbara à Bonamoussadi. Depuis avant cela, ils ne sont jamais allés jusqu’à ôter une vie. Les victimes sont laissées ligotées et enfermées dans les concessions. Elles sont retrouvées mortifiées par leur expérience.

Ne dit on pas qu’à chaque chose malheur est bon ? Le talent légendaire des ménagères à commérer a mené à ce que la plupart d’entre elles soient bien averties. Je vous garantis que dans la zone de Bonamoussadi, la ménagère est devenue plus difficile à suivre dans une ruelle qu’un espion d’Interpol.

Mais les menaces rodent, aujourd’hui sous l’apparence du visage ouvert et rassurant d’agent de AES SONEL… Et demain ce sera quoi, le cordonnier? Les agents commerciaux? Les prêcheurs ?

 

Photo Source: macopine.net

Comments



There are 2 comments

Add yours

What moves you?