Ask DrMading

Q&A avec le Dr Mading Wa

«Je suis en couple depuis 4 ans maintenant, nous avons un enfant de 2 ans. Depuis la naissance de ma fille, nous ne passons plus de temps ensemble. Il est toujours avec ses amis et rentre tard. Quand je lui demande pourquoi il est toujours parti, il se met en colère et me dit que je suis trop curieuse. Je suis inquiète pour nous, et pire j’ai peur qu’un jour il me demande de partir et  me remplace par quelqu’un d’autre. Que dois- je faire ? “-. Josiane

Mbembe kiri, ah Josie.

Je ne pense pas que le problème soit une autre femme ou qu’il ne vous aime plus. Le problème, c’est l’enfant. Rassurez- vous, je ne dis pas qu’il n’aime pas le gamin, je dis que l’enfant a changé les choses dans votre couple. Avoir un enfant change la dynamique d’un couple. Je suis content que vous ayez identifié l’origine de la cassure entre vous. La plupart du temps, les femmes sont prises par les besoins de l’enfant et oublient de manifester envers leur partenaire un minimum d’amour : toute leur attention est consacrée à l’enfant. La première chose à faire, est de trouver un week-end où vous pouvez envoyer l’enfant à l’écart: chez sa grand-mère ou une tante par exemple. Ensuite, dites à votre homme que vous avez une surprise pour lui ce week-end et que vous aurez besoin qu’il vous consacre un peu de son temps. En espérant qu’il sera intrigué par cette requête, il  prendra du temps (surtout si vous insistez). Vendredi soir, assurez- vous de mettre en place un bon dîner juste pour vous deux. Faites- lui son plat préféré. Soyez affectueuse pendant le dîner. Puis parlez- lui. Rappelez- lui à quel point vous êtes bien ensemble. Rappelez- lui les bons moments. Le but de ce dîner est de raviver votre amour et votre connexion. Plus tard au cours de la nuit, assurez au lit. L’expérience sexuelle est bien meilleure avec la personne qu’on aime. Elle soulage du  stress et allège l’esprit. Après cela, prévoyez de passer le reste en amoureux : une promenade est bienvenue. Ou alors, allez boire un verre ensemble. Mais assurez- vous qu’il n’est question que de vous deux. Croyez- moi, le temps que votre fille revienne le dimanche, ce qui se passe dans votre intimité devrait être de retour à la normale. Enfin, une fois par mois ou peut-être plus, renouvelez cette expérience. Bonne chance.

“Quoi de neuf doc’? J’ai un gros problème. Chaque fois que je fais l’amour avec ma fille, je jouis trop vite.  Souvent, au bout d’1 minute, parfois moins. C’est très embarrassant, vous savez. Comment puis- je résoudre ce problème? ” Angelo.

Afam, c’est un très gros problème. Mais chaque problème a une solution. Vous pourriez souffrir d’éjaculation précoce. Il est peut-être question d’une hypersensibilité de vos parties intimes. Voici quelques astuces:

  1. Utilisez des préservatifs de climax control. Ce sont des préservatifs qui utilisent un lubrifiant pour engourdir légèrement votre pénis. Le problème avec ces préservatifs est qu’ils peuvent aussi engourdir accidentellement votre partenaire. Ce qui signifie qu’elle ne sente rien, mais une sensation de brûlure bizarre, voire désagréable. Mais cela reste une excellente solution aussi longtemps que vous trouverez la bonne marque de préservatifs de climax control ;
  2. Pratiquez la Cardio: Rappelez-vous au lycée, quand votre prof de sport faisait courir toute la classe. Eh bien peut-être vous devriez commencer à courir à nouveau. Grâce à la course vous améliorez votre activité cardio-vasculaire et votre endurance (résistance). Ce que ne réalisent pas  les hommes, c’est que l’activité sexuelle repose beaucoup sur votre degré d’ endurance et la respiration. Le contrôle de votre respiration est la clé d’un flux sanguin régulier. Vous avez besoin d’une bonne pression artérielle pour maintenir une érection.
  3. Uriner. Cela peut sembler stupide, mais uriner avant une session sexuelle est vraiment important. Non seulement cela réduit le niveau de pression dans l’urètre, mais en plus, votre prostate est comme qui dirait… claire, nette. Ce qui nous amène au point suivant.
  4. L’exercice de Kegel: vider la vessie signifie plus de contrôle sur vos muscles de Kegel. Au cas où vous l’ignoriez, ce sont ces muscles qui vous aident à maintenir une érection acceptable. Vous devez exercer vos muscles de Kegel. Voici comment: contracter vos muscles de Kegel et les maintenir aussi longtemps que possible avant de le relâcher (pour un début, contractez votre pénis pendant 5 secondes puis relâchez). Faites cet exercice 10 minutes par jour. Pourquoi? parce que si vous pouvez tenir vos muscles de Kegel, alors vous pouvez tenir votre éjaculation. Donc, plus vous pratiquez, plus vous pourrez contrôler votre éjaculation.
  5. La pratique: Avoir des rapports sexuels. Le plus souvent possible. La pratique fréquente perfectionne.

    Je vais aussi ajouter que vous ne devriez pas avoir peur de parler avec votre petite amie et aussi, ne pas faire de commentaires étranges en cas d’éjaculation précoce. Essayez juste de lui expliquer ce qui se passe et parlez des étapes que je viens de partager avec vous, surtout l’étape numéro 5. Je suis sûr qu’elle sera heureuse de vous aider. Bonne chance!

Merci pour toutes vos questions, je suis heureux de vous venir en aide. N’ayez pas honte de certains travers, vous n’êtes pas les seuls dans ces cas. J’attends vos questions.  askmadingwa@mosharemagazine.com.

Comments



There is 1 comment

Add yours

What moves you?