Fouet

Si on parlait des punitions corporelles ?!

Il existe un éternel et actuel débat sur ce que les parents ont le droit de faire ou de ne pas faire à leurs enfants. A ce sujet, le thème qui ne cesse de revenir est celui des punitions corporelles. Sur la question, les occidentaux ont tôt fait de dire que celles-ci constituent une violation des droits de l’homme en général et des enfants en particulier. Ils soutiennent mordicus que la solution ne se trouve pas là et sous-entendent par la même occasion qu’ils possèdent la science infuse en matière d’éducation.

Cependant, en regardant SUPER NANNY sur NT1, je commence de plus en plus à douter de leurs méthodes d’éducation. « Non aux punitions corporelles ! ». Admettons ! Mais pourquoi céder à tous les caprices de vos enfants ? Pourquoi vous laisser insulter par vos enfants ? Pourquoi est-ce qu’ils vous tapent dessus ? Pourquoi faire appel à une « spécialiste » chargée de recadrer tout ça alors qu’en réalité, c’est à vous que revient la charge d’éduquer vos enfants ?

Entre temps, MOI j’ai été battu hein et bien même (Je vois d’ici vos regards horrifiés)! Mais rassurez-vous je suis la personne la mieux placée pour vous dire que c’était nécessaire. D’ailleurs, je n’aurais pu infliger à mes parents (à ma MERE ! Je t’aime maman) ce que ces enfants infligent aux leurs. En même temps ce n’était pas des séances de torture ou de maltraitance. J’ai toujours été conscient de ce pourquoi je méritais ça. Malgré mes cris et larmes, il y avait toujours cette petite voix tout au fond de moi qui me disais « Tu l’as bien mérité ».

Je veux bien croire que tout réside dans le dialogue avec les enfants mais quand même ! Il faut pouvoir trouver un juste milieu, avoir une main de fer dans un gang de velours. Il revient donc aux parents d’inculquer des valeurs et des règles à leurs enfants, de les gronder au cas ils s’en écartent et au besoin leur infliger quelques corrections.

Je dis bien ceci : c’est du ressort des parents (entendez papa, maman, tuteur légal). Frères, sœurs, cousins et autres là circulez !

Je peux me tromper mais c’est ce que je pense. Et vous ?

Photo Source: http://louisvandeskelde.biz/

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?