Yaoundé By Night

Yaoundé By Night: Don’t go there!

« Je ne trainerai plus jamais dans ce quartier une fois la nuit tombée » me confiait une amie parlant de la rue de CALAFATAS. Elle avait toujours entendu dire que ce secteur de la ville était très peu fréquentable et fréquenté la nuit mais elle s’était toujours demandée pourquoi ! Ce soir là elle le comprit en se faisant dépouiller de ses documents et de ses effets personnels avec quelques gifles à l’appui.

C’est dire que la ville de Yaoundé regorge de quartiers et secteurs classés zone rouge la nuit. Nous allons passer en revue  5 d’entres eux.

Commençons par l’Avenue KENNEDY ! Déjà que même en journée on peut facilement se faire soutirer son argent ou tout simplement se faire agresser dans ce marché noir de la ville. Ce n’est pas une fois la nuit tombée que les choses s’arrangent. Bien au contraire ! Vous pouvez vous faire dépouiller, violenter, violer ou même tuer sans que personne ne puisse vous venir en aide. Plus encore, personne ne vous entendra (l’avenue est vide, seuls y trainent quelques enfants de la rue).

Non loin de là, nous avons la zone « Montée Anne Rouge – Calafatas – CNPS – Hôtel de Ville ». On a bien du mal à y croire vu qu’en journée, cette zone est sur fréquentée. J’ai l’impression que la règle avec ce genre d’endroit est qu’une fois la nuit tombée, il se vide inexplicablement et laisse place au vandalisme et aux pratiques déviantes de toutes sortes.

Si vous n’avez peur de rien, vous devez au moins avoir peur du NOIR. Croyez-moi, l’obscurité qui règne au Lac Municipal fait que la nuit, vaudrait mieux ne pas s’y aventurer. La preuve, on ne voit jamais les corps qui y sont jetés ou tout simplement des accidents qui s’y produisent si ce n’est au petit matin.

Ne vous dites jamais que vous ne vous ferez jamais agresser dans telle ou telle zone parce qu’il y a toujours beaucoup de monde. Du moins ça ne s’applique pas à la zone dite « Carrière » (NKOMKANA). Plein de bars, snacks, restaurants et surtout plein de monde mais jamais personne vous vous faites agresser juste après être sorti du taxi.

On ne traîne pas dans les marchés la nuit surtout à MOKOLO. Il n’y a personne et tous les petits délinquants du secteur y sèment la terreur.

Maintenant je suis sûr qu’il y a d’autres endroits à ne pas fréquenter la nuit. Je m’en remets donc à vous pour nous les partager.

Photo Source: ocameroun

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?