Caricature Loyer

La vague petite histoire de Tanguy.

Il était une fois, un enfant qui aimait tellement, mais alors tellement ses parents qu’il ne voulait point les quitter. Cet enfant, Tanguy, était d’une patience à décourager la crise de ménage. Ses parents n’avaient peut- être pas le cœur à le mettre dehors. Alors, en fin stratèges, ils laissèrent les choses se faire, en posant çà et là, mine de rien, des embûches. Et quand ils n’y crurent plus, enfin, il les quitta. L’histoire ne nous dit pas comment s’est passé son déménagement/ aménagement ou même comme il vécut par la suite. Seulement, voici quelques questions orientées pour vous :

  1. Vous avez été Tanguy, d’une façon ou d’une autre. Comment s’est passée/se passe la cohabitation avec vos parents ? Je veux dire, quelles règles vous ont paru absurdes sur le champ et pourquoi ?
  2. En quittant le domicile parental, quels sont les problèmes que vous avez rencontrés à larecherche de votre nouveau nid ?
  3. Quitter le domicile parental est-il le passage obligatoire au Cameroun comme qui prouve qu’on est mature ?Quels en sont les aléas qu’on ne vous dira pas ?

Nous cessons de faire dans le subliminal : pendant 4 semaines, nous allons aborder un autre aspect du logement : la culture du logement au #237 et essayer de répondre aux trois questions posées ci- dessus, dans la mesure de nos moyens.

En marge de cela, vous aurez quelques portraits et bien d’autres surprises qui feront l’actualité de votre webzine. D’ici là, souriez : la janviose s’achève (enfin !)…

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?