K-Tino

La petite Adeda 2.0

Aujourd’hui, je vais vous demander de l’esprit grand ouvert. Ouverture béante car il va falloir accepter certaines choses qui sont dites, concevoir les changements jusque la impensables: la vertu se rachète des droits. Non, je ne fais pas ma langue de vipère une fois de plus. Seulement, j’observe. Certains vous diront: “je ne critique pas, je constate”. Dites vous bien que je fais comme eux.

Je suis allé chez le père Tsala Essomba. Sans faire de publicité, bien sur. Mon motif était ailleurs car je ne sais pas si vous avez vu l’émission de variétés musicales qui passe souvent le 31 décembre au soir. J’ai eu l’agréable surprise de voir K- Tino, pardon, Kathy, l’ex- femme du peuple… en kaba. Cette robe que nos mères portent et c’est le signe incontestable de respectabilité si on compare aux ‘dos-et-ventre-dehors’ ou ‘ventre-et-cuisses-dehors’, DVDs et VCDs pour les initiés. Je n’épiloguerai pas dessus. Passons. Toujours est-il qu’elle nous a donné un rendez- vous chez “son” père, pour des révélations dignes d’anthologie. Je crois que vous comprenez que je n’ai pas pu m’empêcher de céder a la tentation. Je me suis donc rendu au ministère ‘Va et Raconte’. Et on m’a raconte les choses de ce pays.

Tout est dans le show…

Ne vous y trompez pas. L’auteur de “La Petite Adeda” n’a pas perdu son sens de la scène. A dire vrai, moi j’ai été ébloui par la maestria avec laquelle elle a transporte les ouailles. Mais cela s’arrête là pour moi car je me suis focalisé sur ce que disait la nouvelle née et désormais soeur en Christ de l’assemblée en liesse. Déjà, il faut avouer que tout le monde était en liesse, attendant que cette star nous fasse des révélations dignes de ce nom… et on en a eu pour notre content.

L’affaire Zanzibar…

Si pendant longtemps, K- Tino – excusez, Kathy- a nié avoir empoisonné notre célèbre bassiste car elle était sa petite amie au moment du décès  de celui qu’on considère comme le père du bikut- si, elle nous a avoué qu’elle était embarquée dans trop de “mauvaises choses” que le diable a mises sur sa route. Les aveux les plus varies et les plus spectaculaires des grands noms de la musique camerounaise sont sortis et je me suis senti totalement étranger au milieu de cette joie, car oui on célébrait le retour de la pécheresse dans le droit chemin. Moi je me suis simplement pincé vu qu’il n’y a pas prescription en matière de meurtre au Cameroun en plus elle nous a fait un aveu public. En toute quiétude, sans craindre d’être inquiétée.

Sous d’autres cieux, je me suis dit qu’elle aurait été dénoncée et aurait écopé de la peine prévue a cet effet. Toujours est- il que Kathy a résolument tourné la page et la version de la petite Adeda 2.0 est en marche, avec déjà un album religieux a paraître bientôt. Donc, vous les puritains, allez remballer vos sacro saints principes et laissez- la s’épanouir. Elle a avouée et rien lui est arrivée. Vive le pouvoir de la confession. Il parait quand même qu’elle va nous dire la suite de ses confessions une fois prochaine, avec les “grands” de ce pays. En ce qui me concerne, je sature. Je lève le camp en tirant mon chapeau bien bas pour cette nouvelle pirouette en matière de marketing…

Photo Source: http://top40-charts.com/

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?