rsz_miss-site-internet-1024×493

Miss Cameroun 2015 : le sacre approche.

Depuis le premier juillet dernier, les entraînements pour le grand show du 11 juillet ont effectivement débuté. Entre briefings et soins de beauté, petit tour d’horizon.

La bataille fait rage.

Malgré l’esprit bon enfant qui semble régner entre les candidates, il faut rappeler que cette compétition déclenche des passions sur les réseaux sociaux. En effet, dès qu’elles savent qu’elles sont en phase finale, soit un mois avant le sacre, les plus averties jouent leur va tout pour augmenter leur capital sympathie auprès des internautes . C’est ce qui explique que l’on entende beaucoup plus parler des candidates cette année car le CoMiCa n’assure la promotion des miss que dans les dix derniers jours qui précèdent le vote final.

Miss site internet
Capture d’écran du site officiel de Miss Cameroun
via http://www.misscameroun.net/


Ce qu’il ne faut pas perdre de vue

C’est qu’enfin on a droit à une page Facebook opérationnelle depuis 2013 où sont présentées toutes les candidates finalistes. On peut ainsi se faire un avis, débattre de la qualité des images et ourdir diverses théories du complot aussi. C’est, en addition au site officiel de la compétition, un moyen promotionnel du CoMiCa, dépositaire de la licence Miss Monde. Par ailleurs, faut-il le redire ? Les votes se font exclusivement par vote, ce qui rend obligatoire la présence des candidates en sol camerounais. Y compris celle de la diaspora.

A propos de la diaspora

Si on a crié à la triche lors de la dernière édition avec l’élection d’une miss issue de la diaspora, il faut rappeler cependant que les autres institutions accréditées par le CoMiCa reçoivent des consignes strictes.

Entre autres, on peut revenir sur la présence d’un thème qui varie selon le pays d’accueil de la miss. C’est sur ces critères qu’elle est autorisée à compétir. De même, les dauphines participeraient elles aussi à cette compétition, non seulement pour offrir un éventail plus large de choix (oui, oui) et de mettre un frein à la partialité supposée des jury régionaux. L’esprit ici étant de ne pas léser les autres et permettre à toutes les jeunes filles qui le désirent de vivre leur rêve de strass et paillettes, où qu’elles soient.

Le 11 juillet prochain, sont annoncées des invitées de toute beauté. Nous aurons le loisir de vérifier par nous même l’organisation de cette édition qui semble enfin prendre une certaine ampleur. En attendant, faites vos paris et votez pour que la candidate de votre choix soit élue.

 

Comments



There are no comments

Add yours

What moves you?